Contrairement aux rideaux, le voilage laisse largement passer la lumière dans la pièce. Il habille les fenêtres subtilement et sera aussi très utile pour vous protéger du vis-à-vis sans obscurcir l’espace. Si le choix est très grand en matière de voilage, tous ne seront pas forcément destinés à orner vos fenêtres. Taille, matière et style, découvrez comment bien choisir vos voilages.
Le voilage se pose grâce à un système de tringle. On le retrouve dans la chambre ou dans le salon, puisque ces pièces disposent généralement de grandes ouvertures. Le voilage convient bien à ces deux espaces en raison de son esthétique qui assure une ambiance cosy et chaleureuse. Vous pourrez choisir entre un voilage fenêtre à œillets, à pattes cachées, à passants selon votre préférence.
Le store voilage et le store bateau sont des stores en tissu qui ont l'avantage d'être fixés directement sur la fenêtre, facilitant ainsi son ouverture et sa fermeture. Ils seront d'excellents voilages pour bureau puisque vous pourrez doser l'entrée de la lumière tout en préservant votre intimité.
Si vous hésitez dans le choix de la couleur de vos voilages, sachez que le voilage blanc est une valeur sûre. Et tout particulièrement pour les petits espaces il apportera un maximum de lumière sans donner une impression de surcharge.
Le voilage naturel a lui aussi l'avantage de s'accorder à tout type de décoration et il distillera une touche chaleureuse : voilages beige, voilages gris, voilage taupe, vous avez l'embarras du choix.
Contenu extrait du site https://www.plm-amenagement.fr/